En bref... vous courez... et tout d'un coup... OUILLE ! AIE ! épisode 1

Ilio tibialeChaque jour de cette semaine, une explication sur une douleur rencontrée durant votre entrainement ou votre compétition.

Vous voilà en train de courir depuis depuis une demi-heure et tout d'un coup AIE !!!!!  Une douleur, ou plutôt une brulure apparaît sur la partie externe du genou. De quoi s'agit-il ? 

Il pourrait bien s'agir du fameux "essuie-glace".

Pourquoi ce nom ? Parce que le tendon qui va de l'extérieur de la hanche jusqu'au tibia se met à frotter sur l'os comme le ferait un essuie-glace sur un parebrise.

Quelle en est la cause ? Cela peut provenir de plusieurs sources. Soit vos chaussures sont mortes, et ça c'est un moindre mal, soit vous vous entrainez trop, ou bien encore c'est votre foulée ou à un déséquilibre de votre posture, ce qui est plus génant.

Que faut-il faire ? Vous arrêtez de courir et allez consulter votre médecin. Un médecin du sport est préférable.

Comment soigner ? Apporter vos running chez votre médecin. Il pourra déjà vous dire si vos chaussures peuvent être à l'origine de votre blessure. Ensuite, il pourra vous prescrire des anti-inflammatoire, vous donner une prescription pour des semelles correctives, ou bien encore des séances d'ultra-sons chez le kiné.

Vous recommencerez à courir une fois que le kiné vous aura établi un plan de reprise, vous suivrez bien également les exercices d'étirement qu'ils vous fera faire, et tout rentrera dans l'ordre. Si vous ne suivez pas les conseils du kiné, cela pourra revenir... donc attention....

 

courir santé muscles danger douleur genou