En bref... vous courez... et tout d'un coup... OUILLE ! AIE ! épisode 3

Cephalee maux de teteEPISODE 3

Vous voilà en train de courir , et tout d'un coup AIE !!!!!  Un mal de tête vient gâcher votre sortie.

De quoi cela peut-il provenir ?

Quelle en est la cause ? En très grande majorité, il s'agit d'un manque d'hydratation. Le sang a du mal a circuler correctement car il est épaissi. Et si en plus vous êtes parti trop vite, que vous n'avez pas pris le temps de vous échauffer correctement, la pression sanguine au niveau du cerveau va augmenter brusquement déclenchant les symptômes. Il peut s'agir également de douleurs dues aux cervicales ou d'une posture de course non adequate. Ou bien encore, de conditions environnementales comme le vent, le froid, le chaud...

Que faut-il faire ? Vous hydrater au plus vite, en buvant par petites gorgées et non une grosse quantité en une seule fois. Si la douleur s'estompe rapidement vous pourrez reprendre votre entrainement de nouveau après quelques minutes d'échauiffement. Sinon reposez-vous, et remettez votre séance à un autre jour.

Comment soigner ? Vous pouvez prendre un antidouleur.

Important, si vos maux de tête persistent au delà de 24 heures, ou sont accompagnés d'autres symptômes comme des raideurs dans la nuque, consultez sans attendre votre médecin.

courir santé muscles coeur danger douleur tête sang