En bref... vous courez... et tout d'un coup... OUILLE ! AIE ! épisode 4

Jambe posterieur

EPISODE 4

Vous voilà en train de courir , et tout d'un coup AIE !!!!!  Vous ressentez une douleur dans la fesse...

De quoi cela peut-il provenir ?

Quelle en est la cause ? Il s'agit d'une "fessalgie". C'est une contracture du muscle pyramidal qui vient compresser un nerf bien connu, le nerf sciatique. Beaucoup de runners en souffrent à un moment donné. C'est généralement un problème dans la foulée qui va générer cette compression. C'est peut-être une autre douleur que vous cachez en modifiant votre foulée qui provoquera celle-ci...

Que faut-il faire ? Il faut renforcer vos dorsaux et vos abdos par du gainage comme la planche, le pont etc...

Comment soigner ? Si vous avez mal après votre séance, il faut inclure dans vos étirements celui des fessiers. Même si vous n'avez pas mal, vous pouvez en prévention incorporer cet étirement en permanence dans vos séances.

Stretching before 9 ap 03

Asseyez vous au sol et tendez une jambe, passez l’autre jambe repliée par dessus, le pied à plat le long de la jambe tendue. Le pied doit être au niveau du genou de la jambe tendue. Maintenez cette position environ 30 secondes en tenant la jambe repliée avec le coude du bras opposé. Posez la main de l’autre  bras à plat derrière soi. Le regard doit se faire vers l’arrière. Faites la même chose avec l'autre jambe. Vous pouvez renouveler l'exercice 2 ou 3 fois. La jambe qui travaille est la jambe pliée.

 

Si vos douleurs persistent, il peut s'agir d'une autre pathologie, le mieux étant de consulter.

courir santé muscles danger douleur fesses étirements