Et une appli de plus ! Mais non, ce n’est pas une appli pour courir plus vite, c’est tout simplement une appli pour sauver des vies !

Elle s’appelle SAUV LIFE, elle est née de l’impulsion du docteur Lionel LAMHAUT, médecin urgentiste et président de SAUV LIFE.

Et il sait de quoi il parle… chaque année, 40000 arrêts cardiaques ont lieu en France, et seulement 5% survivront. Pourquoi ? Les secours mettent en moyenne 13 minutes pour intervenir. Chaque minute passée sans soin, c’est 10% de chance en moins de survivre.

Comment fonctionne cette appli ? Lorsque les secours reçoivent un appel pour une personne en détresse, le SAMU envoie bien évidement les secours organisés et déclenche parallèlement l’application SAUV LIFE. Les volontaires qui se trouvent à proximité sont géolocalisés et alertés. Ils sont guidés vers la victime et vers le défibrillateur le plus proche. Le SAMU peut au cas où intervenir en visioconférence, diffuser une vidéo sur les bons gestes afin d’aider le volontaire jusqu’à l’arrivée des secours.

Alors nous, la communauté de milliers de runners que nous sommes, nous qui sommes très souvent à l’extérieur, vous comprendrez l’utilité que nous avons à télécharger cette appli. Nous pourrons aider l’un de nos partenaires de jeu ou tout simplement une personne en détresse, même si vous n’avez pas le diplôme de sauveteur secouriste.

Cette application ne sera accessible pour le moment qu’en ville, et seulement à PARIS, LILLE et LYON. Elle sera à télécharger sur les App stores à partir du 13 mars.

Vous appartiendrez à la communauté SAUV LIFE, une communauté de citoyens volontaires à la disposition des SAMU. 

Pour plus d’infos, le site SAUV LIFE  https://sauv-life.fr/ ou vous pouvez télécharger ici la brochure de présentation Presentation sauv life

courir santé coeur danger sang crise cardiaque détresse massage vie