COATCHING GRATUIT

LUGDUNUM RUNNERS vous propose un coatching gratuit pour vous accompagner dans vos premiers pas de course à pieds, trails ou randonnées. Cela s'accompagne également de conseils en alimentation pour vous aider à perdre les kilos superflus, le tout dans un esprit convivial et de bien-être. Voici en détails le profil de Frédéric LEBRUN qui sera votre accompagnateur dans votre changement de vie. Pour en bénéficier une seule condition, habiter la région lyonnaise car l'accompagnement se fait en contact et non par internet.

Accompagnement de ces activités

  • Course
  • Randonnée
  • Trail running

Expérience

Jusqu'en 1998, je fumais 2 paquets de cigarettes par jour... Il y a encore 10 ans, je pesais 20 kg de plus qu'aujourd'hui...

C'est par la prise de conscience que l'on a qu'un corps, et par la volonté que je me suis intéressé au sport, à l'alimentation, au bien être en général. Il est trop simple de se laisser détruire par tout ce qui nous entoure, mais en y regardant de plus près, il est tout aussi simple de vivre mieux, de se protéger un maximum de ce qui nous pollue.

Je ne vous emmènerai pas sur les traces de Kilian Jornet, mais je donnerai tout simplement les clés pour être bien !

Services

Vous cherchez à perdre du poids, mais vous ne savez pas comment faire pour adopter une meilleure alimentation, ou adapter vos entrainements de course à pieds, je vous propose :

- de vous expliquer le rôle des différents nutriments

- de vous aider à calculer vos besoins énergétiques

- de vous aider à construire votre plan d'entrainement dans le but de perte de poids

- si vous êtes fumeur, vous donner les bases pour stopper par la volonté.

Ne pas oublier qu'avant tout début dans une activité sportive, il est essentiel de rendre visite à son médecin afin de s'assurer qu'il n'existe aucune contre-indication à la pratique sportive choisie.

Spécialités

Il est important de ne pas céder aux sirènes miraculeuses que l'on voit s'afficher à la TV ou dans les magazines... c'est sûr, pour maigrir si l'on mange la moitié moins de calories que les recommandations journalières, l'on va maigrir !

Mais il est impossible de continuer un régime ad vitam aeternam. Alors on remange comme on mangeait avant, et on regrossi ! Cercle vicieux et dangereux du yoyo.

Bien conscient de cela, j'ai donc suivi à distance les cours de l'université de Rennes 1 : Alimentation en situations physiologiques : DU nutrition et maladies métaboliques. N'étant pas médecin, je n'ai pu passer le diplôme correspondant, mais j'ai acquis les bases essentielles à la compréhension du métabolisme permettant un équilibrage des nutriments, de plus lors d'activités sportives.

Dans le cas d'une obésité sévère, il est impératif de consulter un médecin, et de se faire suivre par un diététicien.

 

Possedez-vous un certificat médical ?
Estimez vous avoir du poids à perdre ?
Quelles sont vos disponibilités ?