La philosophie de LUGDUNUM RUNNERS

NE PAS SE PRENDRE LA TETE !!!

Omer simpsonC'est bien cela, ne pas se prendre la tête !  Courir doit être synonyme de plaisirs et non de contraintes !  Et c'est vrai, que ce soit pour les athètes confirmés ou pour les amateurs que nous sommes, ce n'est pas tous les jours faciles. Conscient de cela, car confrontée à ce phénomène, une petite bande de runners lyonnais de différents niveaux a décidé de créer une association loi 1901 : LUGDUNUM RUNNERS. Celle-ci a pour but de faciliter l'accès et la pratique des sports nature, notamment la course à pieds, le trail et la randonnée.

 

L'OBJECTIF

Le tout doit se pratiquer dans un esprit convivial sans contrainte de résultat. Fédérer un maximum d’adhérents de différents niveaux sportifs dans un but d’échange et de partage des expériences et des connaissances, doit permettre à tous de trouver le confort idéal dans ses séances de course à pieds. LUGDUNUM RUNNERS ne compte pas de coatch et s'appuie sur ses membres, de tous niveaux, pour organiser les séances.

Et c'est parce que nous sommes petits ou grands... jeunes ou moins jeunes... maigres, ou un peu plus enrobés, avec lunettes ou sans lunettes... courant vite... très vite... ou lentement... très lentement..... que  nous sommes tous différents !!! mais nous appartenons tous à la même communauté... celle des runners !!!

L'inscription est totalement... OUI TOTALEMENT GRATUITE !!! c'est rare mais ça existe encore !  Et oui, tout est sans contrainte on vous dis !

Comment ça marche ?  Simplement en participant à un RUNCONTACTS. Voir les dates et lieux, généralement au Parc de la Tête d'Or. Mais d'autres lieux sont également proposés. 

Aidez-nous à faire de LUGDUNUM RUNNERS le premier rassemblement de runners de Lyon... et de France...  Et prouvons ainsi que Lyon est une ville dynamique et sportive !

 

Cette initiative accompagnée d'une multitude d'idées que nous mettrons en place ensemble, a reçu le label ONLYLYON ambassadeur 

 

Log 20130417134725 

A VOUS DE CHOISIR...

Enormément de coureurs ne sont pas inscrits dans un club d'athlétisme. Plus de 100 000 coureurs arpentent les parcs et collines de la Capitale des Gaules, au moins une fois par mois. Environ 6000 de ceux-ci sont dans un club. La principale raison, à tort ou à raison, est de ne pas vouloir se lancer dans la compétition. Mais aussi : la peur de ne pas se sentir à la hauteur, ne pas vouloir d'entraineur qui pousse à l'excellence, ne pas vouloir payer de licence ce qui gonfle le coût de l'adhésion, se sentir obligé de participer aux entrainements... On peut très bien s'inscrire à des compétitions sans adhérer à un club d'athétisme.

Alors, si les 95000 autres, dont nous faisons tous partie, rejoignaient LUGDUNUM RUNNERS ?

Car cela n'empêche pas que les "coureurs isolés" sont demandeurs de regroupements associatifs... parce qu'ils sont demandeurs d'échanges, de conseils, d'expériences, courir en groupe c'est aussi courir en sécurité et atteindre ses propres objectifs. Ces moments de course sans contrainte de résultat sont autant d'instants de partage et de plaisirs de courir. Car bien souvent, lorsque l'on pratique seul, la motivation disparait, surtout lorsque le temps ne s'y prête pas particulièrement.

Et c'est bon pour la santé ! c'est ce que prouve plusieurs études que nous vous invitons à découvrir dans la partie blog en cliquant ici...